TAFRAOUTE

Publié le par anne marie

Etonnant village à 1200m d altitude entouré de montagnes de granit rose et de gré, certaines d'entre elles ont des formes surprenantes, tête de lion ....(photos)

A deux heures d'Agadir, l'aller je l'ai fait par Tiznit, où je me suis arrêtée pour déjeuner.

Et là, a commencé une jolie route de campagne comme je les aime, paysage diversifié.

J'ai fais un stop au col de Kerdous pour prendre quelques photos, et j 'ai continué ma route bordée d'arganiers et amandiers.

Arrivée à Tafraoute, j'ai passé trois nuits à Hôtel Des Amandiers ( tripadvisor, guide du routard), il surplombe le village.

A l'heure du goûter, très agréable de descendre au village, les habitants sont d'une grande gentillesse, sur la petite place, j'ai pris mon thé tout en savourant de délicieux beignets traditionnels, tout en observant le va et vient des villageois et surtout les femmes qui sont nombreuses à sortir en groupe, souriantes, superbement vêtues d un voile de mousseline noir brodé d'un ruban de différentes couleurs.

Aux abords de la place, se trouve le marché aux babouches berbères (photos)

Après mon petit déjeuner, je suis partie avec un guide vers les Gorges d'Aît-Mansour, je me suis arrêtée au village pour acheter mon pique nique.

Arrivée aux Gorges, quelle surprise!, le paradis dans toute sa splendeur, je me suis baladée au milieu de cet oasis de verdure et j'ai déjeuner à l'ombre d'un palmier.

TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
TAFRAOUTE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article